1er Janvier 2007

je m'envolais vers cette,

île inconnue et si lointaine

j'allais quitter Cailloux sur Fontaines!

Arrivée à l'aéroport de Sydney, vous présentez votre passeport aux guichets et en quelques clics votre VISA est imprimé, vous pouvez sereinement vous diriger à l'extérieur.

Le petit coup de blues des 1ers jours peut arriver ; on prend réellement conscience que notre mode de vie va totalement changer durant ces quelques mois (c'était ainsi pour ma part, mais chacun est différent!)

Une fois installé, vous aurez un mois environ d'adaptation avec les lieux, la langue, la famille... En ce qui concerne la progression de votre Anglais (tout dépend de votre niveau de départ), je dirais qu'au bout de 3 mois on commence à bien comprendre et après 5 mois, on parle avec beaucoup plus d'aisance. Pour complétez votre niveau, lire des magazines, regarder des films et pourquoi pas prendre des cours d'anglais sont utiles(il est assez facile de trouver des écoles de langue, il suffit d'être un peu débrouillard!)

Concernant le travail en tant que Jeune Fille Au Pair, il ne faut pas avoir peur de s'investir, vous ferez partie de la famille, donc participez aux tâches (ménage, repas, lessives...) mais surtout votre rôle premier restera celui de vous occuper des enfants. Vos horaires et salaires seront fixés avec la famille.Les week-ends vous êtes libre !!!Moi en général j'en profite pour voir d'autres jeunes filles Au pair, visiter la ville, faire du shopping et bien sūr dorer au soleil sur les magnifiques plages de Sydney !

Pour rester en contact avec votre famille en France, ce n'est pas compliqué, il y a Internet (attention au décalage horaire si vous correspondez en direct ! 8 ou 10 h en plus pour vous selon les saisons)puis vous pouvez vous procurer des cartes téléphoniques pas trop onéreuses.

C'est une expérience très enrichissante, vous verrez Sydney est une ville cosmopolite, jeune, dynamique, remplie de belles choses a découvrir. Certes leur culture est différente de la nôtre, l'éducation des enfants n'est pas exactement la même. Il faut y aller pour voir de vous-même !Si vous voulez voir quelques photos de mon périple vous pouvez visiter mon blog.

maudpass.skyblog.com

PS :
Je viens de penser a l'instant à 2 choses qu'il faudrait peut-être préciser aux futures au pair :

la première c'est de faire internationaliser son permis avant de partir auprès de la prefecture de sa ville (si jamais elles comptent conduire en Australie)

la seconde c'est de ne pas trop charger sa valise pour venir ici, vu que les vêtements sont pas chers, on a tendance à beaucoup en acheter et on veut bien sūr ramener beaucoup de souvenirs pour la famille donc tout ça pèse du poids. J'ai dû envoyer déjà 2 colis depuis mon arrivée (pour 15 kilos j'ai payé l'équivalent de 75 euros)!!!