Un petit coucou depuis l'Australie.

Vous souhaitez partir comme fille au pair en Australie, sans hésitation partez ! L'avion vous emmène à l'aéroport de Sydney puis à la sortie de l'avion une personne vous attend pour vous emmener à l'auberge de jeunesse, dans un petit quartier dans Sydney à 10 min de la ville en bus. Vous êtes logés le temps que vous trouviez une famille. L'auberge est cool, il y a beaucoup de jeunes de toute nationalité et surtout des activités (shopping, plages, visite de la ville). Le lendemain de votre arrivée, Jenell, la responsable de l'agence en Australie, viens vous voir pour vous présenter des familles et en suite vous allez les rencontrer chez eux.

Je suis parti en Angleterre (avec une autre agence) pour 1 an mais je suis revenue au bout de 15 jours car la famille était très désagréable, me mettait à l'écart et il n'y avait rien à faire dans la journée. Alors que l'Australie est un pays vivant, la vie est très agréable, les gens expriment beaucoup de choses sur leur visage. Ils sont généreux, heureux de vivre, pleins d'énergie et c'est ce qui donne envie de rester avec eux.

Si vous venez à Sydney pour apprendre l'Anglais, c'est possible, il y a énormément d'écoles et elles ne sont pas cher. Vous ne vous ennuierez pas la journée et le week end, vous pouvez visitez le SYDNEY OPERA HOUSE, DARLING HARBOUR AQUARIUM, MANLY OCEAN WORLD, TARONGA ZOOS, BLUE MOUTAINS et surtout LES PLAGES (Bondi Beach, Manly, Coogee Beach) et vous pouvez y accéder en bus, en ferries, en train et aussi en métro.

Cela fait 1 mois que je suis là et je suis très heureuse, c'est une super expérience à vivre au moins une fois dans sa vie et puis si vous avez peur de quitter vos parents, vos amis, Internet et les téléphones portables français marchent, il vous suffit juste d'acheter une carte sim Vodafone ou Telestra et bien sūr les cartes téléphoniques.

Moi, si j'ai un conseil à vous donner, je vous dirai : " VENEZ VITE AU PAYS DES KANGOUROUS ! "

Si vous venez prochainement, passez-me voir !
Jessica